Domaine Vaïsse

Domaine Vaïsse

Hasard 2021 (viognier) :

Robe très pâle et limpide ; nez floral qui appelle la fraîcheur + abricot ; bouche sur la même trame aromatique, vive, avec une bonne acidité, de la rondeur, longueur moyenne +. Prêt à boire.

Hasard 2020 :

Robe plus intense que le précédent ; nez lacté, agrumes et fruits secs, plus chaleureux ; bouche avec de la richesse, une bonne acidité et de l’amertume sur une finale intense ; on salive, notes de poivre également ; à attendre.

Hasard 2018 :

Robe légèrement orangée et intense ; nez encaustique, miel, abricot ; bouche plus grasse et épaisse avec moins d’acidité que les précédents (ressemble à un beau Rhône Nord). Belle longueur ; Sur une aromatique plus tertiaire et évoluée, prêt à boire.

L’Aphyllante 2019 (mourvèdre) :

Robe rubis d’intensité moyenne + ; nez de fruits noirs (mûres), poivre, chocolat au lait, rafle, terre ; bouche sur la même trame aromatique, tanins présents mais fondus, grande densité chez ce jeune homme bien bâti, encore quelques notes d’élevage mais de la fraîcheur en finale. Gros potentiel.

L’Aphyllante 2017 :

Robe qui tire plus sur le grenat ; nez fruité plus intense (prune, mirabelle), fer, sang, cuir et à nouveau cette note de chocolat au lait ; bouche ferrugineuse, quetsche, fruits à l’alcool, poivre, chocolat ; de la puissance donc mais une très bonne acidité et un côté très digeste sur une finale tout en fraîcheur (menthol et salinité). Prêt à boire mais ça tiendra encore.

L’Aphyllante 2016 :

Robe qui tuile ; nez de cerise à l’eau de vie, pruneau, café et poivre ; bouche plus simple avec un peu de sucrosité mais très bien équilibré entre puissance-alcool et acidité-fraîcheur. Longueur notable. Très plaisant, ce vin est à boire.

L’Aphyllante 2015 (magnum) :

Dégusté en mangeant, le nez affiche une grande fraicheur (chlorophylle) ; la bouche est très bien équilibrée mais il manque encore un peu de magie à ce vin pour donner le meilleur de lui-même ; une très belle bouteille en devenir.

 

Retour à l'accueil